Un enseignant présumé harceleur arrêté: Grève à la rue de Russie
Les enseignants du lycée de la rue de Russie ont suspendu, depuis une semaine, les cours suite à l'arrestation de leur collègue accusé par une élève de harcèlement sexuel. Les grévistes crient à la machination et revendiquent la libération de leur collègue.
Cette affaire a provoqué des divisions parmi les enseignants, dont la majorité soutient le professeur accusé de harcèlement, alors que d'autres approuvent la décision de son arrestation. Une professeure dit même détenir des preuves contre le concerné.
Les faits remontent à l'année dernière, lorsque les parents d'une élève se sont rendus à la délégation régionale de l'enseignement secondaire pour déposer plainte contre un enseignant qu'ils ont accusé de harcèlement contre leur fille, a déclaré la directrice régionale de l'éducation à Tunis, Fatma Hlel au micro de Mosaique FM.
L'enquête administrative n'ayant pas permis de confirmer ces accusations, faute de preuves aucune sanction n'a été prise à l'encontre l'enseignant. Le père s'est alors tourné vers la justice et a déposé plainte. L'instruction a, elle, jugé les présomptions solides et ordonné l'arrestation du professeur.
Suite à cette décision de la justice, la partie syndicale a décidé de décréter une grève de pression pour faire libérer e prévenu.
Plus de détails dans l'intervention de la directrice régionale de l'éducation en Tunisie Fatma Hlel dans Sbeh Ennes.